Espace
Collaborateur
Recrutement

Aspect
Social

CONNECTONS TOUS NOS TALENTS

Avec 43% de managers femmes au sein de l’entreprise dans un monde informatique à 75% composé d’hommes, Cat-Amania s’appuie sur le leadership de ses collaboratrices pour se développer. 

Dans cette perspective de respect du principe d’égalité Cat-Amania se positionne dans une démarche paritaire. En effet, les femmes ont un salaire moyen plus élevé de 0,8% que celui des hommes.

Cat-Amania affiche un principe de non-discrimination à l’embauche. Cette politique est écrite dans nos process ISO 9001 de notre politique de recrutement, et dans la formation de nos managers. Nous pensons que cette diversité est une richesse, et Cat-Amania est forte des 29 nationalités qui la composent. Ce qui lui permet de bénéficier de nombreux regards d’experts issus de cultures diverses qui sont des atouts pour notre Recherche et Développement.

Cat-Amania donne sa chance aux jeunes via l’alternance et les stages avec 37 alternances et stages réalisés en 2019. Egalement, 38 jeunes diplômés en début de carrière ont intégré la société en 2019. Dans la dynamique d’accompagner ces jeunes collaborateurs sur le long terme, Cat-Amania s’investit pour former ses équipes de juniors, porteuses des innovations de demain.

Notre accompagnement des personnes en situation de handicap

Cat-Amania cherche à mettre en place les meilleures conditions de travail possible pour garantir l’épanouissement et l’intégration professionnels de ses consultants en situation de handicap, qui représentent 1,3% de ses équipes.

Cat-Amania a mis en place des CESU Handicap afin de financer des services d’aide à la personne et ainsi contribuer à l’amélioration du quotidien. Le service RH mobilise les services de santé pour étudier l’adaptation au travail.

  • Un référent handicap,  identifié au sein de l’entreprise, qui rencontre annuellement chaque consultant en situation de handicap.
  • Des managers formés dans chaque agence et à l’écoute, afin de mener un accompagnement quotidien, adapté et personnalisé.
  • Des partenaires spécialisés pour apporter du conseil dans les aménagements spécifiques à chaque handicap.
  • Un accompagnement administratif avec un aménagement des emplois du temps pour faciliter les rendez-vous médicaux.

La qualité de vie au travail

Depuis 2015, une enquête est réalisée tous les 18 mois auprès des collaborateurs. Elle permet à tous d’exprimer leurs idées et attentes et ainsi, d’orienter les projets de l’entreprise et de définir des axes d’améliorations. Les équipes de management se donnent 18 mois pour obtenir des résultats tangibles et mesurables. Une enquête d’intégration est également réalisée auprès des nouveaux collaborateurs, 3 mois après leur contrat.

Comme le montre la dernière enquête collaborateurs réalisée en novembre 2018 par un cabinet extérieur, 94% des salariés sont satisfaits par l’ambiance de travail.

Le rôle de Cat-Amania est bien sûr de favoriser une activité professionnelle épanouissante à chaque collaborateur et de veiller à ce que chacun trouve le meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Cat-Amania s’attache à être présente dans les moments heureux de la vie de ses collaborateur , en 2018 c’est 34 « Catamania-babies ». C’est le plus bel indicateur de confiance dans la vie que nous ayons trouvé. Cependent, il y a aussi des moments difficiles comme ceux que nous traversons avec la pandémie. Cat-Amania a mis en place dès la semaine suivant le confinement, une plateforme de soutien psychologique pour l’ensemble de ses salariés, sous-traitants et leurs proches (famille, conjoints et enfants).

Aspect
Sociétal

Cat-Amania est le principal sponsor de la Duo Cat-Amania.

La Duo Cat-Amania est une course de voile en duo qui se déroule tous les ans, sur une semaine, dans le golfe du Morbihan en Bretagne.

Investie depuis plusieurs années dans la course, Cat-Amania devient en 2014 son principal sponsor. Attachée à son image et à l’univers nautique, Cat-Amania voit en cette course l’incarnation parfaite des valeurs qu’elle promeut : Joie, Persévérance, Respect, Audace et Confiance.

Plus de de 10 ans de partenariat inscrivent ce bel événement sportif et la société dans une démarche pérenne de long terme. Cette relation de confiance marque l’intention de Cat-Amania de construire des relations de confiance avec ses partenaires pour monter des projets audacieux ensemble.

L’engagement associatif

Depuis 2017, Cat-Amania consacre une partie de son résultat au Mécénat. Grâce à ce budget, elle a mis en place un mécénat d’entreprise au profit de l’Association Nationale des Restos du Cœur.

Face aux besoins de l’association de moderniser son fonctionnement, Cat-Amania s’est portée bénévole pour participer à sa transformation digitale. À cet effet, Innova, notre programme de R&D, a établi des actions concrètes afin d’accompagner l’équipe informatique de l’association nationale, dans la mutation de ses solutions d’Intranet.

Cat-Amania et les grandes écoles

Cat-Amania participe à la formation de la jeunesse. En partenariat avec des écoles de commerce, d’ingénieur et d’informatique, nos experts interviennent dans les parcours pédagogiques de nombreux établissements afin de partager et transmettre leurs savoir-faire.  

Cet engagement repose sur des valeurs fortes de formation et d’accompagnement de jeunes talents, dans l’optique de les voir grandir au sein de Cat-Amania.

Aspect
Environnemental

La Dématérialisation

Cat-Amania accélère sa transformation digitale, levier important dans la maîtrise de sa consommation de papier.

Dans une optique d’amélioration continue des services proposés à nos salariés, Cat-Amania a mis en place, grâce à l’entreprise PeopleDoc, une solution de dématérialisation de ses bulletins de paie. Ainsi que l’offre d’un espace de stockage de 10 GO à ses salariés, pour gérer leurs données professionnelles et/ou personnelle. 

Cat-Amania dans la continuité de ses engagements de dématérialisation a fait le choix de faire appel à Edenred pour les tickets restaurant. En donnant à chacun des collaborateurs une carte restaurant et ainsi de réduire la production de tickets restaurant. 

En 2018, Cat-Amania a également été mis en place Expensya, un outil de numérisation des notes de frais pour simplifier les procédure de remboursement de frais et ainsi réduire la consommation de papier.

Le Recyclage

En 2017, Cat-Amania à consommer environs 190 000 feuilles de papier. Etant conscient que ce montant est élevé Cat-Amania a mis en place un partenariat avec l’entreprise ELISE. C’est une entreprise spécialisée dans le recyclage et le tri du papier, des gobelets, des piles, des canettes… Ces déchets sont amenés dans des centres de tri en France pour être recyclés. ELISE emploie des personnes en situation de handicap ou en réinsertion professionnelle.

Grâce à cette initiative, Cat-Amania contribue à la protection de l’environnement ainsi qu’à l’employabilité.

La Réduction de l’empreinte écologique

Cat-Amania est une société au service du numérique proposant à ses clients des prestations intellectuelles. Soucieuse de l’environnement, l’entreprise recense ses émissions afin de comprendre son impact écologique. Elle peut ainsi rationnaliser sa consommation.

Dans le but de diminuer sa consommation en électricité, Cat-Amania s’engage à mener des actions de sensibilisation afin de protéger l’environnement et de réduire notre consommation en électricité.

Cat-Amania poursuit
l’expérience Global Compact