Espace
Collaborateur
Recrutement

Vis ma vie, une idée d’Ivan, consultant au sein de l’agence nantaise de Cat-Amania. Au travers de ce projet, les collaborateurs en structure Cat-Amania peuvent découvrir de nouveau métier en rentrant dans la peau d’un de leurs collègues consultants le temps d’une journée, une manière originale d’appréhender un des nombreux métiers Cat-Amania et de renforcer les liens entre consultants et structure. Retour avec Ivan JOUSSELIN et Margaux MITTON sur ce projet !

« Nous sommes en contact avec des personnes de différents services qui interviennent dans notre vie professionnelle notamment sur la partie Formation. Nous avons des métiers parfois techniques qu’il est difficile d’appréhender, qui évoluent avec les avancées technologiques et l’évolution méthodologique des projets informatiques. Afin de partager nos expériences et d’affiner les échanges avec les collaborateurs en structure, pourquoi ne pas organiser un Vis ma vie afin qu’ils puissent découvrir notre quotidien ? » 

Ivan JOUSSELIN, Ingénieur Etude et Développement, Cat-Amania Nantes

Ivan a donc contacté le service RH pour présenter son projet. Face à l’enthousiasme de Nathalie MITTON, Directrice des Ressources Humaines et de Margaux BUREL, Gestionnaire Formation & Compétences, la première journée Vis ma vie a eu lieu le 21 août 2019.

Au cours de cette journée, Margaux a traité avec 4 métiers allant de l’Analyste Fonctionnel au Chef de Projet en passant par l’Ingénieur Développeur. Dans sa peau de consultante en apprentissage, Margaux a découvert les activités quotidiennes des consultants en régie sur différents projets clients. Elle en a abordé la diversité, la complexité et les enjeux projets spécifiques qui rendent les missions toujours plus vastes que ne peut le décrire leur fiche de métier.

L’évolution de la politique de Formation chez Cat-Amania avec le recrutement d’une personne dédiée sur le pôle RH, Margaux BUREL, est le fruit de la croissance dynamique de l’entreprise et du besoin de se structurer pour accompagner au mieux ses consultants dans le développement de leurs compétences. L’idée de connecter les talents en interne est stratégique pour l’entreprise, et la démarche d’Ivan a été saluée par l’ensemble des équipes de management. L’expérience sera dupliquée afin de permettre à Margaux de maîtriser l’ensemble de nos métiers et de pouvoir être force de proposition pour articuler les modes de formations avec les besoins des consultants. 

Au-delà d’une idée, Ivan a largement participé à l’organisation de la journée Vis ma vie notamment en faisant le lien avec son client. Cette initiative en appelle d’autres, toujours sur un mode collaboratif, afin de mieux fonctionner tous ensemble.