Connecter tous nos talents : Notre politique handicap
Depuis plusieurs années maintenant, Cat-Amania mène une politique d’intégration vis-à-vis de ses collaborateurs en situation de handicap. Aussi, pour sortir des stéréotypes, la société lance une campagne de sensibilisation auprès de ses équipes, à tous les niveaux de management.
Sortir des préjugés sur le handicap
Le handicap peut avoir pour origine une maladie, un accident ou un problème de naissance. Les différents handicaps entraînent une déficience temporaire ou permanente chez l’individu, qui impacte plus ou moins leur quotidien.
Cependant, cela ne doit en rien impacter leur activité professionnelle. Un bon accompagnement de l’entreprise doit permettre une adaptation de l’environnement de travail, en fonction de l’activité exercée et du type de handicap.
Or, les préjugés sur le handicap participent à l’isolement des personnes concernées. En effet, beaucoup n’osent pas se déclarer. Par conséquent, ils ne bénéficient pas de l’accompagnement dont ils ont besoin, ce qui rend difficile leur quotidien.
Notre Politique Handicap
Cat-Amania cherche à mettre en place les meilleures conditions de travail possibles pour garantir l’épanouissement et l’intégration professionnels de ses consultants en situation de handicap, qui représentent 1,3% de ses équipes.
- Une référente handicap, identifiée au sein de l’entreprise, qui rencontre annuellement chaque consultant en situation de handicap.
- Cat-Amania a mis en place des CESU Handicap afin de financer des services d’aide à la personne et ainsi contribuer à l’amélioration du quotidien.
- Des managers formés et à l’écoute, afin de mener un accompagnement quotidien, adapté et personnalisé.
- Des partenaires spécialisés pour apporter du conseil dans les aménagements spécifiques à chaque handicap.
- Un accompagnement administratif avec un aménagement des emplois du temps pour faciliter les rendez-vous médicaux.