Cat-Amania au Canada
Attachez vos tuques*, Cat-Amania arrive au Canada!
Dans la continuité de sa stratégie de développement international, Cat-Amania ouvre sa filiale canadienne, Cat-Amania Inc, basée à Montréal au Québec. Avec un besoin important en compétences informatiques, le Canada est un marché très dynamique. L’ouverture de la filiale en Mai, et le démarrage de l’activité en Juillet, sont la concrétisation de plusieurs années d’études, de persévérance, et le début d’une belle aventure. Découvrez vite ce beau projet!
*Rien n’est plus québécois que la tuque. Au Canada, c’est un accessoire indispensable en hiver… un bonnet! Mais l’expression en question veut dire, « attention » ou « soyez prêts »!
Une stratégie d’entreprise internationale
L’ouverture de notre filiale Canadienne s’inscrit dans la stratégie de développement international de l’entreprise, initialisée en 2015 avec l’ouverture au Maroc et en 2016 au Luxembourg. Ce positionnement Outre-Atlantique, en Amérique du Nord, est un choix audacieux, et une première étape qui renforce la volonté de Cat-Amania de rayonner sur ce continent.
A travers ce projet, Cat-Amania cherche de nouveaux relais de croissance à son développement, en profitant du dynamisme des marchés Nord-Américains. Son objectif à plus long terme est de continuer à se développer sur le continent Européen, depuis le Luxembourg avec la perspective l’ouverture d’agences en Belgique et en Suisse, et un jour de découvrir le continent Asiatique.
Forte de 30 nationalités, Cat-Amania se nourrit des Richesses Humaines qui la composent. Cette approche culturelle lui permet de développer son adaptabilité et son empathie, pour grandir en toute confiance avec les personnes qui l’accompagnent.
« Cette ouverture au monde nous mène à prendre du recul sur qui nous sommes et qui nous souhaitons être, nous rendant meilleurs. »
Karim ABBAS-ROBIN
Une aventure humaine
Initié en 2017, le projet du Canada a débuté par la réalisation d’une étude d’implantation de la filiale. Au cours de ces 4 dernières années, l’arrivée de Cat-Amania au Maroc puis au Luxembourg, plus proches géographiquement du berceau de l’entreprise, lui ont permis d’acquérir de l’expérience et de lancer avec confiance sa stratégie de développement international.
Ce savoir-faire, conjugué à la motivation d’un manager historique de l’entreprise, « avec qui il était possible de partager ce projet », ont mené Cat-Amania à concrétiser l’ouverture de la filiale canadienne en 2021. Et c’est Eddy PAJOT qui prend la barre de cette nouvelle aventure.
Une aventure qui a commencé en 2013, lorsque Karim ABBAS-ROBIN, actuel Président de Cat-Amania, recrute Eddy, alors en master en alternance. « Le développement de l’entreprise, le sentiment d’avoir beaucoup à apprendre pour progresser et d’avoir le terrain de jeu permettant cette progression» lui donnent l’énergie et la motivation pour évoluer au sein de Cat-Amania. Il devient alors Ingénieur d’Affaires en CDI puis Directeur d’agence en 2018.
Ayant grandi au Cameroun avant d’arriver en France à ses 17 ans, Eddy avait le souhait de retourner à l’international pour se sentir épanoui. Devenir Country Manager pour l’ouverture de la filiale Canadienne est donc une opportunité sur mesure pour lui .
« J’ai la chance d’avoir une entreprise qui a les mêmes ambitions que moi et qui m’intègre dans ses projets. »
Eddy PAJOT